Deuxième édition de remise officielle de timbres de solidarité contre cette pandémie à des souscripteurs.
Vendredi 10 Septembre 2021

Deuxième édition de remise officielle de timbres de solidarité contre cette pandémie à des souscripteurs.
Le Comité Sectoriel de Lutte contre le Sida du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive a organisé, jeudi 9 septembre 2021, dans les locaux de l’Office National des Sports (ONS) à Treichville, la deuxième édition de remise officielle de timbres de solidarité contre cette pandémie à des souscripteurs.
Une quinzaine de personnalités ont reçu des tableaux dédiés à cet effet pour des souscriptions de 100 000 francs CFA et 500 000 francs CFA. Au nombre de ceux qui ont opté pour le dernier montant, figure le Ministre en charge des sports, Paulin Claude DANHO qui était représenté à la cérémonie par son Directeur de Cabinet M. François Alla YAO.
La Présidente du Comité Sectoriel, Béatrice EHUI, s’est réjouie de l’engagement du porte-parole des souscripteurs de jouer leur partition pour l’atteinte de l’objectif 2030 et de l’élan de solidarité autour des actions dudit comité. Toute chose qui, a-t-elle révélé, a déjà permis de mobiliser un montant de 3,3 millions de francs CFA qui a servi au financement des campagnes de sensibilisations contre la maladie.
La Directrice du Fonds National de Lutte contre le Sida Atsin Marguerite DOFFOU, a salué l’engouement des collectivités et structures pour la cause de cette maladie. Elle a appelé à la mobilisation de toutes les couches sociales en vue d’éradiquer le Sida dans le pays à la date programmée par les autorités de ce pays.