JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA
présentation
Instituée en 1988, la journée mondiale de lutte contre le sida est une énième occasion de renouveler notre soutien aux personnes vivant avec le VIH et d'honorer la mémoire des victimes liées au sida.
Le thème de cette année « suivons le chemin des droits » est une interpellation à protéger les droits de toutes les personnes vivant avec le vih, en plaçant les droits humains au centre et les communautés en tête. Ainsi, nous réussirons à éliminer cette menace pour la santé publique d’ici à 2030. Le monde peut mettre fin au sida, si les droits de chacun sont respectés.
Toute personne a droit aux services de santé, sans discrimination aucune, y compris les services de prévention, de traitement et de soins du vih. Nous, le FNLS, nous engageons dans cette logique. C’est pourquoi, chaque année, nous finançons les acteurs de la lutte contre le sida, grâce à la mobilisation des ressources.
Ensemble, protégeons les droits humains à la santé, afin de parvenir à l’universalité des soins du vih, et ainsi éliminer les obstacles à l’accès à ces soins.
Bonne célébration de la journée mondiale à toutes, et à tous.
Ensemble, suivons le chemin des droits
Ensemble, notre élan a un sens.